Crème fraîche et huile d'olive

Le China

20151030_204602

Restaurant | octobre 31, 2015 | By

Cela faisait un moment qu’on voulait faire un tour au China, bar à cocktails restaurant qui a ouvert l’année dernière au 50 rue de Charenton dans le 12ème.

Le décor est dépaysant, il emprunte les codes du Shanghai de années 30, rouge laqué chic, mâtiné d’un cadre colonial, tout en fauteuil club en cuir et plantes foisonnantes.

20151030_193559 (1)

On peut y boire un verre ou dîner ou les deux.

Nous y avions convoqué un ami pour quelques confidences. Après quelques délicieux cocktails, bien executés et originaux (Ginger Inspiration pour ma part) qui ont bien délié les langues et les esprits , notre commande a apporté d’excellentes surprises. 

Mon magret d’oie laqué bananes et figues était absolument délicieux. Le magret était croustillant, bien cuit, juste rosé, avec une fine couche de figues confites, sucré-salé comme j’aime. 

Accompagné de petites bananes poêlées, il était fondant : j’en ai encore l’eau à la bouche…

L’endroit et la carte sont multifonctions, un apéro-cocktail avec des grignotages exotiques (les petites vapeurs à partager n’ont rien à voir avec celles que propose le chinois de quartier standard), un dîner en toute règle, un dernier verre pour la route… Nous n’avons pas exploré le sous-sol qui propose aussi des concerts en semaine, mais l’étage, visité à l’occasion d’une visite aux toilettes, présente un décor encore plus colonial que la grande salle du rez-de-chaussée. 

On reviendra pour le brunch du week-end ! 

Tartines aux rillettes de canard

20151017_143821

Restaurant | octobre 19, 2015 | By

Nous avons fait une escapade le temps d’un week-end dans les châteaux de la Loire. 

Avec le petit déjeuner somptueux de l’hôtel, la faim ne s’est installé qu’après avoir crapahuté dans le Château de Villandry pendant 4 bonnes heures. 

Nous avons eu une très agréable surprises dans le petit restaurant qui jouxte le château, La Doulce Terrasse, où ils servaient encore à manger à 15h passées. 

Notre découverte du week-end fut simple et délicieuse, une tartine chaude aux rillettes de canard et au chèvre, saupoudrée de confiture d’oignons. Simple, gourmand, roboratif : on y pense pas assez aux tartines, et c’est pourtant tellement bon !