Crème fraîche et huile d'olive

Mercato Metropolitano – Milan

Marché | septembre 22, 2015 | By

MercatoMetropolitanoCe week-end milanais fut riche en découvertes : fuyant la chaleur autour du seul canal de la ville dans le quartier de Navigli, nous sommes tombés, complètement par hasard sur le Mercato Metropolitano

Émerveillement des sens : les fabuleux étals d’un marché bio nous tendaient les bras dans un havre de fraîcheur.

Une ambiance soignée et contemporaine, noir et bois, métal et affichage sur ardoises. 

La communicante en moi a été saisi d’un émoi esthétique sans pareil : le mercato metropolitano présente une seule charte graphique pour tout l’établissement.

Ravissant de cohérence visuelle, ce marché a été un véritable coup de cœur. La signalétique globale, les enseignes des étals, même les prix partageaient partout une charte commune. Et ça marche !

L’endroit est pas très grand, et c’est un long couloir à entrée multiples sur lequel s’alignent les marchants, faisant face à des tablées communes pour déguster immédiatement sur place les propositions des traiteurs. L’aménagement est réfléchi, les étals se succèdent en ligne droite mais les multiples entrées permettent une circulation des flux par catégorie de produits : fromage, viande, poisson, boulangerie, traiteur, maraîcher. 

A l’extérieur un grand espace de street food avec toute sorte de propositions culinaires, réunies autour d’une philosophie commune : les produits simples et savoureux. 

N’ayant pas encore eu l’occasion de déguster une bonne pizza nous nous sommes installés sur une des énormes tablées communes pour le déjeuner. L’espace était vivant, rempli de toute typologie de visiteurs jeunes, moins jeunes, jeunes parents, enfants de tout âge, dans une joyeuse ambiance de partage estival.

A ne pas rater ! 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>