Crème fraîche et huile d'olive

Chop In, la cave à bières

Chop In cave à biere

Cave, Paris | février 25, 2016 | By

Déroulement improbable d’une après-midi studieuse, ce qui devait être un débrief autour d’un café s’est transformé en « une petite bière ». En cause l’odeur de javel qui se dégageait du bistrot dans lequel nous comptions faire une halte. Qui nous a poussé à chercher un autre bistrot et mené mes pas juste en face de Chop In.

J’avais déjà aperçu des caves à bière, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’assouvir ma curiosité. Si on laisse de côté que 17h est peut-être une heure pas assez tardive pour l’apéro (surtout si vous enchaînez avec un dîner) je ne peux que recommander de passer la porte.

Située au 45 rue de Gergovie, dans le 14ème arrondissement, métro Pernety, cette cave à bières est ouverte du lundi au samedi de 11h à 14h et de 13h30 à 20h.

Chop ‘In est tenue par Lionel Libert, alias Mickey, connaisseur passionné et passionnant au caractère bien trempé. Pénétrer dans sa boutique est un peu comme rentrer chez lui ; il connait par cœur chacune des références en rayon et n’hésite pas à vous dire si une bière vaut la dégustation avec une honnêteté aussi brutale que rafraîchissante. Son offre se compose principalement de bières rigoureusement sélectionnées qu’il valide et recommande personnellement.

Une effarante sélection de bières françaises, la plupart artisanales, anglaises, allemandes et belges vous attendent chez ChopIn. Cette boutique, fondée en 2010, est née de sa passion et son envie de partager ses découvertes. Conforme à sa licence cette cave propose la dégustation sur place pourvu que vous mangiez en même temps. Une table haute au fond de la boutique vous accueille pour goûter des petites merveilles houblonnées.

20160224_172616

Si vous avez besoin d’un conseil, ce connaisseur, souriant et généreux, vous aidera à cerner la meilleure bière pour l’occasion ou la dégustation en fonction de vos goûts et de vos envies.

Je me suis fait chambrer à cause de ma préférence marquée pour les bières légères allemandes (acquise au cours de mon Erasmus berlinois) mais on a fait le tour des possibilités ensemble et… un nombre indéterminé de bières plus tard… j’étais aussi bluffée qu’ivre. Il n’a pas hésité à boire lui-même une suggestion qui n’était pas à mon goût, et me faire découvrir une Chimay dorée qui a fini de m’achever en me ravissant.

20160224_185723

Convivial, chaleureux, avec des saucissons au fromage en provenance directe de laguiole à se rouler par terre, faire une halte découverte chez Mickey (avant de repartir les mains pleines) est une expérience dont je garderai longtemps le souvenir !

20160224_175138

Tous les jeudi soir ils proposent un atelier dégustation où vous pourrez goûter différents malts et découvrir le houblon, responsable de l’amertume de vos bières. Du goût étonnant du malt fumé aux arômes chocolatés du malt torréfié, j’ai compris les nuances des différentes bières, toute une découverte !2016_cave à bière

Réservation et renseignements au 0145429371. N´hésitez pas à liker leur page Facebook pour être au courant des nouveaux arrivages et ateliers proposés. Vous pourrez également y louer une pompe à bière pour le week-end et repartir avec de bons fûts pour tout type d’événements.

Il vous faut encore des raisons pour y faire un tour ? Et bien figurez vous qu’en plus, c’est pas cher. A 2€50 la bière en moyenne vous pourrez découvrir de nouveaux horizons et passer un super moment sans vous ruiner. 

20160224_172817 20160224_164646 20160224_180651 20160224_183606

Comments

Be the first to comment.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>